Le jeu pour apprendre la continence

Imaginez un jeu amusant qui aide les enfants à mieux comprendre leur corps et à apprendre la continence de manière ludique.
Bienvenue dans ce jeu d’échelle pour apprendre la continence !

Le but du jeu

Le jeu consiste à aider les enfants à placer leur petit “ticket” sur l’échelle pour indiquer où ils en sont. Les adultes (généralement les parents) les guident en montrant l’affiche et en demandant à l’enfant quel est l’état de leur vessie.
Si l’enfant se trompe, l’adulte peut expliquer pourquoi et repositionner le ticket correctement. Cela aide les enfants à mieux comprendre ce qui se passe dans leur corps.

Le niveau de la vessie tranquille

Au bas de l’échelle, tout est calme. Aucun signe d’urgence pour aller aux toilettes ici. Les enfants peuvent continuer à jouer et à s’amuser, avec un feu orange indiquant qu’ils peuvent encore attendre un peu.

Le niveau des signes de miction

Quand les premiers signes corporels indiquent que c’est le moment d’aller aux toilettes, c’est l’heure du feu vert ! C’est le moment idéal pour faire une pause toilettes.

Le niveau de l'urgence absolue

Le niveau de l’urgence absolue : Au sommet de l’échelle, un gyrophare rouge clignote ! Cela signifie que c’est vraiment urgent d’aller aux toilettes. Si vous attendez trop longtemps, il pourrait y avoir des fuites !

Conclusion

En jouant à ce jeu, les enfants apprennent non seulement à être plus autonomes en matière de continence, mais ils le font de manière amusante et interactive. Vous pouvez même jouer à ce jeu en extérieur en demandant simplement à l’enfant à quel niveau il pense être.

Une réponse

Laisser un commentaire

Aller au contenu principal