Muco, le jeu pour découvrir la mucoviscidose

Muco a créé ce jeu éducatif pour expliquer la mucoviscidose aux enfants âgés de 7 à 10 ans de manière ludique et interactive.

Cette initiative est le résultat d’une réflexion approfondie et de collaborations avec des experts. Elle est également le fruit de conversations constructives avec des parents d’enfants atteints de mucoviscidose, des jeunes qui vivent avec cette maladie, ainsi que des enseignants.

Résumé du jeu

Le jeu se déroule dans le pays magique de Solicie, où le personnage principal est le chevalier Sol, qui vit dans un château. Cependant, un jour, un grand danger menace son royaume, et Sol ne peut pas le combattre seule.

L'objectif

Ainsi, les enfants joueurs aident le chevalier Sol à protéger son royaume en travaillant ensemble pour résoudre des énigmes et accomplir des tâches spécifiques.

L'apprentissage

En participant à ces aventures, les enfants apprennent progressivement à mieux comprendre ce qu’est la mucoviscidose. Par conséquent, ils découvrent comment les personnes atteintes de mucoviscidose vivent avec la maladie et les défis auxquels elles sont confrontées au quotidien.

Le Héros

Une particularité du jeu est que le personnage principal, le chevalier Sol, est atteint de mucoviscidose, montrant ainsi que même avec cette maladie, on peut être un héros.

Ce jeu sensibilise donc les enfants à la réalité des personnes atteintes de cette maladie.

Les ressources éducatives

Le jeu comprend un mode d’emploi détaillé qui explique comment accomplir les différentes tâches du jeu. De plus, il met à disposition toutes les ressources nécessaires sous forme de documents téléchargeables ou imprimables.

Conclusion

En suivant le périple du chevalier Sol, les jeunes joueurs découvrent non seulement un monde fantastique, mais aussi les défis et les victoires auxquels sont confrontées les personnes atteintes du mucoviscidose. Tout cela contribue ainsi à une expérience éducative empreinte d’empathie et de compréhension.

Laisser un commentaire

Aller au contenu principal