Description

Le handicontact de Waterloo est un agent référent chargé d’informer, d’orienter et d’accompagner au mieux les personnes en situation de handicap et leurs familles. L’objectif est de favoriser l’intégration de ces personnes au sein de la commune, tout en informant également la ville des éventuelles problématiques rencontrées par les personnes en situation de handicap sur le terrain. Vous pouvez donc, en cas de besoin, vous tourner vers le handicontact de votre ville.

La ville de Waterloo propose 3 handicontacts (1 au sein de la commune et 2 du CPAS de la ville) et peuvent notamment répondre à vos questions sur :

  • Vos droits
  • Les demandes d’allocations, pensions, cartes de réduction
  • Les différentes démarches administratives
  • Les différents services spécifiques au secteur du handicap (AVIQ, service Phare, les différentes asbl à proximité…)
  • Les institutions compétentes pour la reconnaissance d’un handicap
  • Les transports adaptés

Le handicontact de peut travailler soit dans une administration communale, soit dans un Centre Public d’Action Sociale (CPAS). Il a un devoir de réserve et de discrétion (il doit respecter la confidentialité de ses entretiens).

Au sein du CPAS de Waterloo, vous pouvez contacter :

Le réseau des handicontacts est soutenu par l’Agence pour une Vie de Qualité (AVIQ).

Nous avons aussi une grande base de données Handicontact sur HandicapKids, cliquez ici pour en savoir plus.

Public cible

Type(s) de service(s) aides(s)

Horaires

Sur rendez-vous uniquement, le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 12h30, le mercredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 16h, et le samedi de 9h à 11h30

HANDICONTACT WATERLOO

Partager sur : 

Aller au contenu principal