Le handicontact de Silly est un agent référent chargé d’informer, d’orienter et d’accompagner au mieux les personnes en situation de handicap et leurs familles. L’objectif est de favoriser l’intégration de ces personnes au sein de la commune, tout en informant également la ville des éventuelles problématiques rencontrées par les personnes en situation de handicap sur le terrain. Vous pouvez donc, en cas de besoin, vous tourner vers le handicontact de votre ville.
Le handicontact de la ville de Silly appartient au CPAS de la ville et peut répondre à vos questions sur :
- Les différents services adaptés mis en place par la commune.
- Les initiatives favorisant l’intégration des personnes en situation de handicap à la vie de la commune.
- Les démarches auprès des différents services (administration, CPAS…).
- Les démarches pour obtenir les allocations ou pensions handicap, cartes de stationnement…
Vous pouvez donc contacter le handicontact de Silly à tout moment pour une question sur votre situation de handicap. Il se chargera donc de vous orienter au mieux en fonction de vos besoins.
Le handicontact peut travailler soit dans une administration communale, soit dans un Centre Public d’Action Sociale (CPAS). Il a un devoir de réserve et de discrétion (il doit respecter la confidentialité de ses entretiens).
Le réseau des handicontacts est soutenu par l’Agence pour une Vie de Qualité (AVIQ).
Nous avons aussi une grande base de données Handicontact sur HandicapKids, cliquez ici pour en savoir plus.