Le handicontact de Fontaine-l’Évêque est un agent référent chargé d’informer, d’orienter et d’accompagner au mieux les personnes en situation de handicap et leurs familles. L’objectif est de favoriser l’inclusion de ces personnes au sein de la commune, tout en informant également la ville des éventuels problèmes rencontrés par les personnes en situation de handicap sur le terrain. Vous pouvez donc, en cas de besoin, vous tourner vers le handicontact de votre ville.
Les handicontact de Fontaine-l’Evêque peut notamment répondre à vos questions sur :
- Des demandes d’information sur les dispositifs mis en place au sein de la commune
- Le label handicity de la ville
- Les demandes d’allocation handicap
- La mobilité et l’accessibilité en général
Vous pouvez donc contacter le handicontact de Fontaine-l’Évêque à tout moment pour une question sur votre situation de handicap. Il se chargera donc de vous orienter au mieux en fonction de vos besoins.
Le handicontact peut travailler soit dans une administration communale, soit dans un Centre Public d’Action Sociale (CPAS). Il a un devoir de réserve et de discrétion (il doit respecter la confidentialité de ses entretiens).
Le réseau des handicontacts est soutenu par l’Agence pour une Vie de Qualité (AVIQ).
Nous avons aussi une grande base de données Handicontact sur HandicapKids, cliquez ici pour en savoir plus.