Le service handicontact de Bruxelles :
Informe
- Accessibilité du bâtiment Brucity (travaux autour du bâtiment, etc.) ;
- Accessibilité des services de la Ville (service HOME, boucle à induction magnétique, visio-interprétation, …).
Oriente
- Reconnaissance de handicap, carte de stationnement PMR ;
- Accompagnement aux demandes de reconnaissance de handicap ;
- Demande d’aides financières, ou aides complémentaires.
Accompagne, notamment en cas de fracture numérique dans les démarches suivantes
- Contestation d’amendes de stationnement ;
- Enregistrement d’un véhicule via les différents dispositifs pour bénéficier du stationnement gratuit.
La Ville de Bruxelles, plus généralement, propose :
La possibilité d’avoir un rendez-vous visio-interprété en langue des signes (LSFB ou VGT) au Centre administratif ou dans les bureaux de liaison de Louise, Laeken et Neder-Over-Heembeek. Envoyez un e-mail à : contact.demo@brucity.be pour en faire la demande.
La possibilité, pour le public, d’utiliser une Boucle à Induction Magnétique (BIM) pour un rendez-vous aux guichets mais aussi pour toute personne se rendant au Brucity pour une réunion. Vous pouvez en faire la demande à l’accueil du Brucity.
Une prime pour l’adaptation du logement occupé par une personne en situation de handicap. Adressez-vous à la Régie foncière de la Ville de Bruxelles, Guichet Logement, Rue des Halles, 4 – 1000 Bruxelles – Tél. : 02 279 41 20 – huisvesting-logement@brucity.be. Accueil téléphonique : du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 16h.
La possibilité d’intégrer le Conseil Consultatif de la Personne en situation de Handicap (CCPH). L’objectif de ce groupe de travail est d’émettre des avis concernant des problèmes concrets que rencontrent quotidiennement les personnes en situation de handicap.
Un plan d’action “Handicap, Inclusion et Accessibilité Universelle” afin d’améliorer la représentation, l’accessibilité et l’inclusion des personnes en situation de handicap.
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