L’école fondamentale de La Famille accueille les enfants en situation de handicap moteur, avec ou sans troubles associés. La mission de La Famille est d’accompagner ces jeunes jusqu’à l’âge adulte afin de cheminer ensemble vers plus d’autonomie et favoriser leur inclusion dans la société.
Plusieurs services sont proposés, dont notamment une école fondamentale et centre de jour pour les enfants scolarisés. L’école d’enseignement spécialisé de type 4 accueille environ 50 enfants présentant des difficultés motrices avec ou sans troubles associés et travaille en étroite collaboration avec le centre de jour (les enfants sont toujours inscrits et à l’école et au centre).
Chaque enfant construit son portfolio tout au long de sa scolarité à La Famille. Ce portfolio présente l’enfant et son évolution, son chemin d’apprentissage, ses défis et ses fiertés, sa vie en groupe classe.
L’école compte 3 classes de maternelle et 4 classes de primaires. Il y a entre 6 et 8 enfants par classe. L’enseignement est adapté aux besoins de chaque enfant et le matériel pédagogique est également adapté aux besoins spécifiques de chacun.
En plus de l’école fondamentale, La Famille propose d’autres structures :
- Un accueil pour les enfants de 0 à 3 ans
- Une école secondaire et centre de jour pour les enfants scolarisés
- Un centre de jour pour adulte
Vous pouvez retrouver aussi retrouver nos fiches annuaire pour la crèche, l’école secondaire, et le centre de jour.