Mattel a annoncé l’ajout de deux nouvelles poupées dans sa ligne Barbie Fashionistas ce qui devrait ravir vos enfants : une Barbie déficiente visuelle et une nouvelle Barbie porteuse de trisomie 21. Ces nouvelles poupées permettent à encore plus d’enfants de se reconnaître dans leurs jouets, tout en inspirant tous les enfants à raconter des histoires plus inclusives.
La vice-présidente senior de Barbie et responsable mondiale des poupées, déclare :
Nous reconnaissons que Barbie est bien plus qu'une simple poupée ; elle représente l'expression de soi et peut créer un sentiment d'appartenance. Nous sommes fiers de présenter une nouvelle Barbie déficiente visuelle et une Barbie noire porteuse de trisomie 21 pour renforcer notre engagement envers une représentation globale et inclusive.
Krista Berger
Pour garantir une représentation fidèle, Mattel a collaboré avec l’American Foundation for the Blind (AFB) et la National Down Syndrome Society (NDSS).
L’AFB a conseillé Mattel tout au long du processus de conception de la Barbie déficiente visuelle. Les caractéristiques incluent :
En augmentant la représentation et en sensibilisant aux expériences des personnes aveugles, notre objectif commun est d'inspirer des possibilités infinies pour tous.
Eric Bridges
Mattel a travaillé avec la NDSS pour s’assurer que la poupée reflète fidèlement les caractéristiques des personnes trisomiques :
La présidente et directrice générale de la NDSS, exprime sa fierté :
Le lancement de cette poupée marque une étape importante pour élargir la représentation de la communauté des personnes en situation de handicap.
Kandi Pickard
La ligne Barbie Fashionistas, la plus diversifiée de la marque, propose plus de 175 looks variés. Les nouvelles poupées, disponibles en ligne et en magasin cet été au prix de 12,99€, renforcent l’objectif de Barbie de refléter une vision multidimensionnelle de la beauté et de la mode. Elles viennent rejoindre les autres Barbie et Ken en situation de handicap.
L’équipe d’HandicapKids est heureuse de voir que des géants comme Mattel prennent à cœur l’inclusivité et l’accessibilité. Ces nouvelles Barbie permettent aux enfants extraordinaires de se sentir vu et représenté. Nous avons hâte de savoir quelle sera la prochaine addition à cette série. Quel handicap aimeriez-vous voir être représenté ? Dites-nous tout en commentaires.
Source :
Barbie Introduces the First Blind Barbie Fashionista Doll and Black Barbie Fashionista Doll with Down Syndrome, Allowing Even More Children to Tell Stories Through Play. (s. d.). https://corporate.mattel.com/news/barbie-introduces-the-first-blind-barbie-fashionista-doll-and-black-barbie-fashionista-doll-with-down-syndrome-allowing-even-more-children-to-tell-stories-through-play